Les nouvelles couleurs de la gamme Flamant en 2017

Comme chaque année, la gamme de peintures Flamant s’étend : en 2017, découvrez 6 nouvelles teintes élégantes et atemporelles. La technicité des produits Tollens se met encore une fois au service de l’art de vivre Flamant pour vous proposer 6 nouvelles nuances, accompagnées d’une suggestion d’harmonies pour embellir vos intérieurs. 

6 nouvelles couleurs, pour des ambiances décoratives intenses

Nude, Topkapi, Bikini, Jet Set, Black Jack et Océane, à la fois authentiques et contemporaines rejoignent les aspirations actuelles pour magnifier tous les intérieurs. Luxe, calme et volupté seront le fil conducteur d’une déco total look ou combinée. Ces 6 nouvelles nuances intègrent la carte de teinte déjà existante pour constituer une palette de 128 couleurs à décliner dans la gamme de peintures Flamant, réalisée par Tollens. Les harmonies et associations possibles autour de ces couleurs sont à découvrir plus bas dans cette page.

nude-flamant-2017

Emprunté au vocabulaire de la cosmétique, le terme Nude qualifie tous les neutres, incontournables de la mode et de la décoration. Ni vraiment beige ni totalement rose, la teinte combine fraîcheur et discrétion, sous l’égide d’une élégance très tendance. D’une seule touche, Nude apportera sa subtilité à toutes les pièces de la maison, du séjour chaleureux à la chambre apaisante. En toile de fond pour des teintes plus appuyées, elle sera la base parfaite pour des camaïeux neutres plus foncés.

bikini-flamant-2017

Lumineuse et solaire, Bikini est un jaune dont le nom évoque assurément l’insouciance des vacances. Saturé sans être criard, c’est le coloris idéal pour des ambiances de villégiature et de gaieté estivale. Mais, dans un registre bien différent, Bikini rappelle aussi les jaunes riches, symboles des empires passés et s’associe idéalement à Topkapi pour un intérieur au luxe oriental. Bikini, malgré son fort caractère, peut ainsi créer des atmosphères aux esprits très distincts mais tout aussi abouties.

black-jack-flamant-2017

Devenu incontournable dans la décoration d’aujourd’hui, le noir se devait de rejoindre la palette Flamant. Aussi indispensable que celui d’une garde-robe, Black Jack assure une élégance sans faute en même temps qu’une grande force stylistique. Ses possibilités d’utilisation à l’évidence sont infinies. Il est parfait pour créer des ambiances intenses et mystérieuses en total look. Il sera aussi un excellent accent de contraste avec tous les coloris du cercle chromatique, pour un résultat aussi percutant que chic.

topkapi-flamant-2017

Inspiré du Palais Ottoman, Topkapi entraîne vers la magie d’un orient riche d’influences multiples. Bleu intense, impérial, à la force tranquille et éminemment riche, Topkapi reste pourtant une couleur sans ostentation. Seule, elle créera une ambiance luxueuse mais sans tapage. Associée avec d’autres teintes, on veillera à mettre en valeur sa belle densité en lui laissant le premier rôle. Le résultat n’en sera alors que raffiné et toujours stupéfiant.

jet-set-flamant-2017

Terme journalistique inventé dans les années 50 pour qualifier une classe aristocratique et internationale, Jet set est repris pour baptiser ce gris qui partage les mêmes qualités d’élégances et d’universalité. Sa luminosité intermédiaire lui confère une densité et un fini irréprochables. Incarnation du chic, Jet set convient pour tous les intérieurs, leur apportant un style impeccable. D’un neutre parfait, il pourra également constituer une base discrète pour mettre en valeur des teintes vives et saturées.

oceane-flamant-2017

Océane est un bleu clair, légèrement verdi, à la douceur lumineuse. Comme tous les intemporels, c’est une teinte aux possibilités de combinaisons multiples. Seule, Océane est le choix parfait pour un intérieur paisible, le bleu symbolisant toujours la sérénité. Avec d’autres classiques, il sera l’assurance d’une maison calme et reposante. Océane peut aussi s’accorder aux dernières tendances et composer, avec Topkapi et Bikini, une palette teintée d’orientalisme. Il jouera alors le rôle de neutre face aux deux coloris puissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *