Warning: Use of undefined constant ‘REQUEST_URI’ - assumed '‘REQUEST_URI’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tomdesigxy/garnierdecors/wp-content/themes/flatsome/header.php on line 8
” hreflang=”fr” /> La magie du stuc de marbre : le stuc Scagliola | Garnier Décors

La magie du stuc de marbre : le stuc Scagliola

Imitation des marbres : le stuc Scagliola

Le stuc de marbre, a été inventé au XVIIème siècle en Italie, il est également connu sous le nom de « stuc scagliola ». Cette technique est très peut connue, mais ne meurt pas. Le stuc scagliola est toujours utilisé pour la décoration de maisons prestigieuses, il est aussi utilisé aujourd’hui dans la production artistiques contemporaines. Notre entreprise d’artisanat spécialisé dans la décoration d’intérieurs, notamment dans la création des faux (bois, marbres, pierres,…), est en mesure de reprendre les caractéristiques de chaque marbres pour apporter à vos décors un esprit baroque et inattendu.

La technique du Scagliola

La naissance d’un stuc scagliola commence sur une table, sous forme de pain. Il est fait partir d’un mélange de plâtre, de colle, de terres et avec des oxydes pigmentées naturelles pour permettre de lui donner l’aspect du marbre voulu (monochrome ou avec des veines). Une fois le mélange prêt, le pain est appliqué sur la surface comme un enduit, le revêtement est laissée un temps pour durcir, après séchage, il est longuement poncé à l’eau en plusieurs étapes jusqu’à ce que la surface devient brillante et lisse. Le résultat donne un aspect spectaculaire, à s’y méprendre au véritable marbre.

Nos offres pour la réalisation de ce stuc italien particulier coïncide surement avec le désir de certains pour embellir ou restaurer leur maisons, hôtels, musées ou encore églises (colonnes, revêtements de murs et sols, divers éléments décoratifs). Alors, si vous avez pour projet une décoration en scagliola, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *