Greenery, une teinte au fort potentiel décoratif

Greenery

Pantone, un partenariat toujours haut en couleurs avec la dernière couleur de l’année : Greenery. Une fraîcheur pleine d’optimisme pour cette teinte 2017, à retrouver dans la Collection inspired by Pantone® de Tollens. Dévoilée le 8 décembre au niveau mondial, Greenery est d’ores et déjà disponible et vient s’intégrer à la palette existante de nos couleurs Pantone.

Greenery, une teinte au fort potentiel décoratif

Comme son nom le suggère, Greenery vibre avec la même intensité que les grandes étendues vertes et évoque la fraîcheur d’une nature printanière en pleine éclosion. Greenery surprend cependant par son acidité, apportée par ses nuances jaunes qui impriment une dimension positive et optimiste dans tous les intérieurs.

Comment naît la couleur de l’année Pantone ?

Le processus de sélection de la couleur de l’année nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements et de la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs, les destinations touristiques en vogue, ainsi que les nouveaux modes de vie, les façons de jouer et les conditions socio-économiques.

Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et d’effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire même des futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier. Depuis 17 ans, la couleur Pantone de l’année influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

En traitement color block sur un mur, Greenery laisse s’exprimer la pleine puissance de sa pigmentation pure pour évoquer une nature bourgeonnante. Utilisée en accent dans les pièces ou par petites touches sur un meuble, Greenery trouve facilement sa place dans des intérieurs vintage très colorés. Quelle que soit son utilisation, Greenery se révèle une teinte au fort potentiel. Elle apporte sa vibration à de nombreuses palettes de couleurs à composer dans la collection : 

  • Assortie aux teintes Surf Spray, Green Olive, Aspen Green et Bright Violet elle laissera les richesses de la nature s’exprimer dans un équilibre parfait entre neutres, foncés et vifs.
  • Associée à Jolly Green, Dazzling Blue, Teal et Blue Radiance, elle formera un camaïeu de verts et de bleus des plus flatteurs aux variations lumineuses étendues.
  • Elle renouvelle la vision des pastels Persian Violet, Sea Pink ou encore Ballad Blue, en leur apportant une note de vivacité.

Les couleurs à assortir avec Greenery

Greenery
PANTONE

15-0343

Green Olive
PANTONE

17-0535

Green Aspen
PANTONE

17-0535

Jolly Green
PANTONE

18-6030

Surf Spray
PANTONE

14-4807

Teal
PANTONE

17-4919

Blue Radiance
PANTONE

14-4816

Persian Violet
PANTONE

17-3925

Sea Pink
PANTONE

15-1912

Ballad Blue
PANTONE

13-4304

Dazzling Blue
PANTONE

18-3949

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *